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Le coaching consiste à accompagner de façon personnalisée vos collaborateurs, vos managers ou leurs équipes afin de favoriser le développement de nouvelles compétences, de nouveaux modes de fonctionnement et/ou de nouvelles postures, en lien avec des objectifs professionnels définis.
Levier de performance, le coaching permet aux individus et/ou aux équipes de prendre du recul, de gagner en hauteur de vue et en capacité d’analyse. Il offre un espace de réflexion pour prendre conscience de ses comportements et des modalités relationnelles qui se nouent avec autrui.
De 4 à 8 semaines
Objectif : Permettre un espace de prise de conscience et construire un plan de progression
Format : Individuel
De 3 à 12 mois
Objectif : Accompagner la progression en initiant de nouvelles façons de faire
Format : Individuel
De 2 à 6 mois
Objectif: Initier une nouvelle dynamique collaborative au sein d’un collectif
Format : Collectif
Au cours d’un entretien préalable, nous échangeons sur votre contexte, la culture de votre structure, l’objectif poursuivi par le coaching… Cet échange permet de déterminer quel est l’outil de diagnostic et de développement le plus adapté à votre besoin. (lien page outil coaching)
Nous organisons la séance de test puis nous restituons les conclusions au collaborateur. Au cours d’entretien(s) individuel(s), nous co-construisons avec lui un plan d’action.
A l’issue de la prestation, le collaborateur vous présente une synthèse du travail réalisé ainsi que le plan de progression qui a été formalisé.
Patricia ETAVARD
Amélie TALL
Un premier entretien, gratuit et sans engagement, permet au collaborateur de rencontrer le coach référent et de découvrir précisément la méthode et les outils utilisés.
Avant le démarrage de la prestation, un entretien tripartite associant l’employeur, le collaborateur et le coach permet de co-construire des objectifs répondant aux besoins des différentes parties. Un contrat est établi pour définir le cadre de travail, les règles de confidentialité et les responsabilités de chaque partie.
Plusieurs séances individuelles permettent d’aborder les situations de tension professionnelle. Cet espace de réflexion permet au collaborateur d’identifier et de mettre en place les ressources nécessaires à la réalisation des objectifs déterminés. En inter-séance, le collaborateur est invité à expérimenter ces ses nouvelles approches managériales, stratégiques ou organisationnelles en lien avec ses objectifs et les situations abordés.
A l’issue de la prestation, un entretien tripartite permet de faire un état des lieux des avancées, de ce que le collaborateur et la hiérarchie en perçoivent. Nous échangeons également sur la façon de stabiliser ces acquis et potentiellement sur la façon de continuer à progresser en autonomie.
Patricia ETAVARD
Amélie TALL
Au début du processus, le coach rencontre l'équipe et les parties prenantes pour clarifier les attentes, les objectifs et les résultats souhaités. Un contrat est établi pour définir le cadre de travail, les règles de confidentialité et les responsabilités de chaque partie.
Le coach appréhende les forces, les faiblesses, les dynamiques et les enjeux de l’équipe. Des entretiens individuels et collectifs peuvent être réalisés pour recueillir les perspectives des différents membres et identifier les défis spécifiques du collectif.
Le coach anime des séances de coaching en groupe pour faciliter la réflexion, la communication et la collaboration au sein de l'équipe. Ces séances peuvent inclure des exercices, des discussions et des activités visant à renforcer la cohésion, à résoudre les conflits et à développer des compétences collectives.
A la fin de la prestation, une séance associant l’ensemble des parties prenantes permet de faire un état des lieux des résultats obtenus. Une session de clôture est organisée pour célébrer les réussites, consolider les apprentissages et encourager l'équipe à poursuivre son développement de manière autonome.
13 bis, rue des écossais
86000 Poitiers
Tél. : 05 49 60 12 88
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